Décès de Jacques Crahay : une figure inspirante de l’entrepreneuriat wallon nous a quittés

Décès de Jacques Crahay : une figure inspirante de l’entrepreneuriat wallon nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès accidentel de Jacques Crahay, qui a présidé l’UWE, de 2018 à 2021. 

« Nous sommes sous le choc. C’est une grande perte » . Ces mots de Pierre Mottet, président actuel d’AKT for Wallonia (ex-UWE), résument le sentiment de l’ensemble du conseil d’administration, de l’équipe et de nos membres. 

Plus attaché à la coopération qu’à la compétition, comme il aimait à le souligner, Jacques Crahay n’a jamais hésité à bousculer les codes et les idées de notre monde entrepreneurial, invitant à penser au-delà des postures habituelles.

Cécile Neven, CEO AKT for Wallonia (ex-UWE) : « Jacques Crahay incarnait d’immenses qualités humaines : compréhension, générosité, tolérance, sens de l’écoute, modestie. Il a réformé la gouvernance de l’UWE et a su insuffler la volonté de travailler autrement, en sortant des positions traditionnelles. Il nous inspire encore beaucoup aujourd’hui et continuera de nous inspirer à l’avenir. »  

« Nous sommes sous le choc d’avoir perdu une figure inspirante de l’entrepreneuriat wallon. Jacques était un homme bon et attachant, un homme de conviction qui, au sein de notre institution, a su donner au développement durable la place incontournable qu’il doit avoir dans l’activité économique. Sa vision et sa bienveillance nous manqueront beaucoup. Il avait encore tellement à apporter à la Wallonie et au monde. », Pierre Mottet président d’AKT for Wallonia (ex-UWE).

Le président, le conseil d’administration, la CEO et l’ensemble de l’équipe d’AKT for Wallonia présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Categories: Communiqué de presse

A propos de l'auteur